Depuis l’antiquité, toutes les civilisations ont utilisé les vertus de la ventouse à diverses fins thérapeutiques. En effet, le manuscrit le plus ancien mentionnant cet objet a été retrouvé parmi les traités de l’Égypte ancienne, écrits environ 1 500 ans avant JC. Le récit médical, d’une grande ancienneté, évoquait déjà l’utilité de la ventouse pour prévenir et soigner les troubles de la santé.
Positionnée au niveau des zones dont le client souffre en particulier, la ventouse tient par Phénomène de Succion. Grâce à son principe actif, cet objet permet d’aspirer les impuretés et toxines obstruant les pores, redonnant ainsi à la peau toute sa douceur et son élasticité. Parallèlement, l’aspiration crée stimule les flux du corps, allant dans le sens d’une meilleure circulation du sang et des différents liquides indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Par une action aussi locale que globale, les ventouses aident le client à se sentir mieux dans son corps. Dénoué de ses blocages énergétiques, il bénéficie, parallèlement, d’une meilleure amplitude musculaire, tout en constatant la disparition totale de ses éventuelles courbatures. De plus, en aidant la circulation à se faire de façon plus harmonieuse, cette technique permet à l’organisme de mieux mobiliser ses défenses immunitaires, pour lutter contre les différentes maladies.
Au-delà de son action concrète sur notre corps, la Ventouse recèle des vertus psychologiques absolument épatantes. En favorisant une meilleure oxygénation du cerveau, elle l’encourage à produire davantage d’endorphines et autres molécules régulant notre humeur et nos émotions.