SOIN BASTIS                                                                       Un ABHYANGA est conseillé au préalable afin de préparer le corps à recevoir le ou les soins / 90 euros pour 1 zone à traiter. Durée du soin  1H30  Il est suivi d'un massage local. L'huile et la chaleur pénètrent en profondeur, ce qui stimule et nourrit les tissus.

Soin consistant à appliquer et maintenir une huile médicamenteuse chaude sur une région douloureuse à l’aide d’une pâte spécialement conçue. Les propriétés curatives des huiles utilisées pour ces soins sont profondément détoxifiantes, fortifiantes ou régénérantes. 

Les différents soins bastis qui sont proposés sont :

KATI BASTI

Le mot Kati se réfère au bas du dos ( zone sacro-lombaire 

Apaise les douleurs dorsales chroniques inférieures ( sciatalgie, sciatique, hernie, prolapsus des disques… )les spasmes musculaires douloureux, les tensions, la raideur,

JANU BASTI

Le mot janu se réfère aux genoux

Soulage les douleurs, améliore le mouvement des articulations, réduit les gonflements, renforce la structure du genou ( muscles, articulations, tendons ) .

GREEVA BASTI

Le mot Greeva se réfère au cou.

Soulage le fardeau du stress et de la congestion des nerfs, des os et des muscles du cou et des épaules et les détend ainsi et les rajeunit
Améliore la flexibilité et apporte un mouvement en douceur
Améliore la circulation autour du cou et des épaules.

NAHBI BASTI

Le terme « Nabhi » se réfère au nombril.

Agit principalement sur la sphère émotionnelle, notamment les évènements et traumatismes « non digérés ».Stimule agni, notamment Jatharagni ( feu digestif ).

NETRA BASTI

Le terme « netra » se réfère aux yeux.

Agit principalement sur alochaka pitta, un des 5 sous-dosha de Pitta responsable de la santé des yeux et notamment de la vue. À l’aide d’une pâte appliquée autour des yeux, du ghee est versé en douceur dans la région occulaire. Favorise une meilleure vision et diminue les inflammations, la sécheresse et la fatigue oculaire. 


I

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.