MASSAGE DEEP CONNEXION /                         85 Euros.                                                                     Durée 1h15

 Massage du corps entier à l’huile, aux mouvements lents, profonds, englobants et dynamique à la fois ; invitant à une nouvelle connexion à soi-même.

 Exploration du corps et de l’esprit, lâcher-prise définissent ce massage convenant à toutes les constitutions.                        

Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Ce massage  travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.

Il  permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

Un massage en profondeur

Comme son nom l’indique, ce soin travaille les tissus en profondeur. Je réalise des gestes lents en suivant le muscle dans toute sa longueur avec de l’huile de massage. J' utilise mes doigts mais aussi mes poings, mes coudes et mes avant-bras pour atteindre la couche profonde du muscle et varier la pression exercée. Pour autant, profondeur ne rime pas nécessairement avec force. Ce massage  n’est pas douloureux, il s’agit avant tout de se détendre.

L’objectif premier de ce  massage  est de décontracter les muscles en défaisant les nœuds et en restaurant leur élasticité. Les manipulations  augmentent l’afflux de sang vers les muscles ciblés, enclenchant leur réoxygénation.

Parmi ses nombreux effets, ce  massage permet ainsi de soulager les tensions musculaires, d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines et surtout de procurer une intense sensation de détente.

C’est un massage du corps entier mais nous pouvons aussi cibler des zones particulières. J’utilise peu d’huile afin d’éviter de glisser sur les tissus et de faire un travail trop superficiel. Il aide à la prise de conscience corporelle. Il peut faciliter la libération émotionnelle. C’est un moment fort et intense, c’est une connexion à soi-même. Cette lenteur permet l’exploration de notre corps et nous invite au lâcher prise. 

Massage déconseillé en cas d’ostéoporose, problème de coagulation sanguine, tension élevée, intervention chirurgicale récente, grossesse.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.